Foire aux questions

Pourquoi un vélo en bois et non en métal ?

Parce que le bois est une matière chaude qui procure une sensation de bien-être. Le bois est plus résistant. Le bois ne connaît pas la ‘fatigue’ comme le métal. Le bois est flexible et absorbe les vibrations, offrant ainsi une conduite confortable. Le bois est en outre une matière durable. C’est un produit de la terre. Bough Bikes utilise du bois durable en provenance du Jura.

Est-ce que l’on peut vraiment rouler avec un vélo en bois ?

Certainement, le vélo en bois a été testé de façon approfondie par TÜV Rheinland. TÜV Rheinland est un institut international renommé, où des produits nouveaux et existants sont minutieusement testés.

Quel est le poids d’un Bough Bike ?

Le modèle de base pèse 20 kg. Mais les Bough Bikes sont très souples et faciles à manier. Le E-Bough électrique pèse 25 kg.

Comment fonctionne la transmission automatique ?

Les Bough Bikes sont équipés standard de deux vitesses, intégrées dans la roue arrière. Ce SRAM Automatix est un moyeu à 2 vitesses, qui change automatiquement de braquet. Pas de manettes, pas de câbles. Le système détecte votre vitesse et change automatiquement de braquet dès que vous atteignez une certaine vitesse. La première vitesse sert à démarrer et à monter de petites collines. La seconde est faite pour pédaler vite sur des routes plates. Si vous ne bougez plus les pédales, le Bough Bike rétrograde automatiquement en première.

Dans quelles tailles les vélos sont-ils disponibles ?

Les Bough Bikes sont livrables avec des roues de 26 pouces.

Est-ce que le Bough Bike résiste l’eau ?

Oui, nos vélos en bois résistent à l’eau. Vous pouvez faire du vélo sous la pluie sans aucun problème. Si vous avez l’intention de garer votre vélo à l’extérieur toute l’année, nous vous conseillons de bien l’entretenir avec une huile protectrice. Un kit d’entretien vous sera offert au moment de l’achat.

Comment dois-je entretenir un Bough Bike ?

Le vélo est fait de chêne massif. Le chêne résiste très bien aux intempéries. Le bois garde sa force, mais au fil du temps il changera de couleur. Pour la finition de nos vélos en bois, nous utilisons une huile protectrice. Si vous souhaitez garder la couleur initiale, vous pouvez traiter votre vélo en bois deux fois par an avec une huile protectrice. Une petite bouteille d’huile vous sera offerte a l’achat de votre vélo. Les éléments fixés au cadre sont en acier inoxydable, excluant définitivement tout risque de rouille. Si le bois est endommagé, vous pouvez le réparer en le ponçant légèrement avant d’appliquer une huile protectrice. Pour des réparations vous pouvez généralement vous adresser à un réparateur de vélos.

Quel est le délai de livraison d’un Bough Bike ?

Le délai de livraison est d’environ 4 semaines. En cas d’urgence nous pouvons parfois faire une exception. Dans ce cas, contactez-nous. Dès que votre Bough Bike est prêt, nous prenons rendez-vous avec vous pour livrer votre vélo à domicile.

A combien se montent les frais de livraison ?

Les frais de livraison s’élèvent à 50,- € (aux Pays-Bas).
Pour les frais de livraison en dehors des Pays-Bas, veuillez nous contacter.